Achetez les meilleurs produits du web pour la prise de masse

Calculer l’ indice de masse graisseuse


Warning: Use of undefined constant home_feature_photo - assumed 'home_feature_photo' (this will throw an Error in a future version of PHP) in /homepages/17/d264713370/htdocs/prisemas/wp-content/themes/MagTheme10-Basic/single.php on line 34

Comment calculer l’ indice de masse graisseuse ?

L’ indice de masse graisseuse mesure le rapport entre la taille  et le poids du corps. La formule de calcul de l’ indice de masse graisseuse est simple: diviser le poids par la taille au carré.

Pour un homme de 75 kg et de 1,80 mètre: 75/ ( 1,8 x 1,8) = 23,15

Un indice de 25 indique un surpoids, 30 l’obésité. Mais cet indice de masse graisseuse n’est pas satisfaisant pour les petites tailles et les fortes corpulences. Le tour de taille est une mesure fiable à associer. Un mauvais tour de taille peut s’avérer dangereux, même si l’ indice de masse graisseuse est correct. Un tour de taille supérieur à 94 cm signifie un risque de diabète et d’accident cardiaque. Effectuez un test simple:  trouvez les os de vos hanches et placez un mètre autour. Mesurez également votre tour de taille à son point le plus creux. Divisez ensuite le tour de taille par le tour de hanches. Si le ratio est supérieur à 9, les dangers de maladies cardio-vasculaires sont réels.