Achetez les meilleurs produits du web pour la prise de masse

Pompes, pectoraux et pliométrie

Les pompes pliométriques, qui consistent à repousser le sol de manière si explosive que l’on décolle, sont très populaires auprès des athlètes qui souhaitent améliorer leur force maximale dynamique.

Mais certains personnes ont du mal à effectuer des pompes pliométriques: leur vitesse d’exécution n’est pas assez rapide pour réussir à décoller du sol. La solution consiste à diminuer la résistance, par exemple en plaçant les mains sur le banc: la résistance représente ainsi moins de 40% du poids du corps.

Voici comment faire des pompes pliométriques en réduisant la résistance: placez les mains sur un banc, bras écartés de la largeur des épaules, les pieds au sol derrière vous. Descendez le corps en fléchissant les bras. Dès que la poitrine touche le banc, remontez de manière explosive afin de projeter le corps le plus haut possible. Attrapez le banc, et profitez de l’élan pour amener à nouveau la poitrine sur le banc. Vous sentirez alors le réflexe myotathique se mettre en place. Poriftez en pour attaquer aussitôt la rep suivante.

Afin prendre de la masse musculaire au niveau des pectoraux, ainsi que sur tout le haut du corps, effectuez 3 séries de pompes pliométriques sur banc, de 6 à 8 reps, avec un temps de repos de 2 à 3 min.